Praticien Shiatsu, Thérapeute et enseignant Reiki
Michel JULIEN
Thérapie dorsale inspirée de la méthode DORN et BREUSS
Certificat de Pratique Niveau 1 et 2 et un Certificat de Pratique en relaxation et détente profonde.
Méthode Masunaga sur futon au sol ou Méthode sur table.
Maître enseignant Reiki Usui et Reiki Thibétain
du 1er au 3ème degré, ainsi que le 4ème degré (enseignant)
A savoir que le 4éme degrés est soumis à des conditions
Mon histoire
J’ai commencé à m’intéresser à l’énergie au début des années 2000 suite à une conférence sur le TAO. J’ai donc voulu suivre des stages et des formations sur cette discipline très rapidement.
J’ai enchainé avec une formation SHIATSU spécialisée dans le haut du corps (Tête, cuir chevelu, en relation avec ma profession). Devant l’intérêt du SHIATSU, j’ai poursuivi avec une formation beaucoup plus longue en SHIATSU, méthode MANASUNGA (Ensemble du corps au sol).
Parallèlement, j’ai attaqué une formation de REIKI (Méthode japonaise traditionnelle) et j’ai obtenu les connaissances du Niveau 1 et 2.
Cette méthode pratique le HATSUREIHO, et ce n’est qu’après un long délai que l’enseignant peut décider de permettre à l’élève de passer le niveau supérieur. Idem au passage des degrés dans les arts martiaux.
J’ai ensuite voulu connaitre le REIKI de la branche USUI, HAYASHI, TAKATA (Méthode occidentale). J’ai donc fait :
- Niveau 1 USUI (1 Tibet)
- Niveau 2 USUI (2 Tibet)
- Niveau 3 Thérapeute (3 Tibet)
- Niveau 3 bis Enseignant
Cette méthode est la plus pratiquée en Europe à ce jour. Actuellement, je viens de terminer mon Niveau 2 de KARUNA.KI REIKI (Méthode de Vincent AMADOR).
Au centre, je ne pratique que très peu de séances (Par manque de temps). Je me consacre donc à l’enseignement :
- 1 degré USUI
- 2 degrés USUI
- 3 degrés USUI Thérapeute
- Niveau 3 Bis enseignant USUI sous certaines conditions (être thérapeute déclaré, avoir un Numéro de Siret et une assurance RC Professionnelle).
Ces Documents vous seront demandés avant de commencer la formation.
Ainsi qu’à l’enseignement du REIKI Tibétain du Niveau 1 au Niveau 3. (Je n’ai pas à ce jour la possibilité de former des enseignants en Reiki Thibétain)
Je commence actuellement une formation en Litho thérapie.
Je tiens a préciser que durant de nombreuses années, j’ai recherché des textes, des livres etc…. J’ai participé à des conférences avec des maitres JAPONAIS, pour comprendre la véritable histoire du REIKI. C’est un concentré rapide de tout cela que nous vous avons présenté au chapitre « REIKI un peu d’histoire ».
Il n’est bien entendu pas question de prétendre tout savoir ou bien de détenir la vérité absolue. Il s’agit simplement d’expliquer le plus justement possible une trame de l’histoire de cette discipline, car beaucoup d’informations fausses et « farfelues », circulent sur le REIKI.
Le REIKI c’est avant tout une méthode qui se transmet avec « un fil conducteur », qui doit être suivi. Chacun peut y ajouter son ressenti ou y ajouter une autre thérapie en complément, mais il faut toujours se souvenir de ce qu’est le REIKI. Il ne remplace pas la médecine mais c’est un complément, une aide pouvant favoriser le bien-être.
Michel
Membre de la fédération de Reiki USUI